Sélectionner une page

POURQUOI WOMOON ?

Célia & Julie, ce sont deux collègues de travail. Elles s’intéressent peu à peu à la lune, aux énergies, aux cristaux et échangent régulièrement sur le sujet. Soudain, elles décident de créer leur propre boutique sur laquelle elles aimeraient retrouver tous les conseils & produits dont elles rêvent secrètement.

C’est ainsi que WOMOON prend vie ! Elles travaillent d’arrache-pied, et mettent en place ce projet from the moon.

QUI SE CACHE DERRIÈRE WOMOON ?

CÉLIA

celia@womoon.fr

Mon parcours

Diplômée d’un Master en Communication interculturelle et Traduction, je me destinais à devenir interprète de conférences dans les grandes organisations internationales : ONU, OTAN, Commission européenne… Sauf qu’un jour, j’ai réalisé que ce métier ne correspondait absolument pas à ma personnalité, à l’image que je me faisais de ma vie professionnelle et personnelle.

En fin de Master, j’ai donc décidé que d’une, je voulais quitter Paris et son rythme beaucoup trop effréné pour moi et de deux, je voulais trouver un stage dans une petite entreprise avec des valeurs fortes. C’est alors que Julie de La Box à Planter m’a contactée, comme par magie (#mercilunivers).

Après un stage de 6 mois, puis un CDD, me voici donc depuis mars 2018, responsable communication pour cette petite start-up qui m’a fait comprendre ce qui comptait réellement pour moi au travail : pouvoir organiser mon temps de travail, prendre des initiatives sans avoir un patron constamment derrière mon dos et enfin, travailler dans une entreprise avec de vraies valeurs et une équipe en or.

Le parcours de Célia

MON CHEMINEMENT
Ancienne acheteuse compulsive, passionnée de mode et de cosmétiques, j’étais loin de devenir la femme que je suis aujourd’hui. Comme quoi, tout est possible. Les étoiles finissent toujours par s’aligner pour nous montrer qui l’on est vraiment et nous reconnecter avec notre nature profonde.
En 2014, alors que j’étais en séjour Erasmus, j’ai décidé de me lancer sur YouTube, parce que pourquoi pas après tout, afin de partager mes toutes nouvelles découvertes : les cosmétiques bio et naturels. Du jour au lendemain, j’ai compris à quel point les cosmétiques étaient dangereux. Pour notre santé, pour les animaux mais aussi pour la Planète. J’ai donc changé tous mes produits, décrypté toutes les compositions et je me suis dit qu’il fallait à tout prix partager tout ça.
En 2015, j’ai créé le blog Vénus Green pour pouvoir exercer ma passion pour la rédaction et la photographie. J’ai continué de partager mes découvertes : cosmétiques, alimentation végétale, mode éthique… Ma communauté commençait à grandir et c’est à ce moment-là que j’ai découvert un tout nouveau monde sur Internet : l’univers green !
En 2016, c’est le zéro déchet qui est entré dans ma vie. Et oui, quand on commence dans le green, toutes les facettes de notre vie finissent par y passer. Je me suis énormément renseignée sur le zéro déchet et petit à petit, j’ai réussi à convaincre mon chéri de remplacer tous nos ustensiles en plastique, à utiliser des sacs réutilisables, à faire nos courses en vrac… Ça a été un long chemin, qui continue d’ailleurs aujourd’hui, mais c’est l’une des choses dont je suis le plus fière aujourd’hui : contribuer avec mes petits pas à sauver la planète.  
En 2017, j’ai découvert le minimalisme et le slow living. J’ai fait un énorme tri dans toutes mes possessions, dans mes vêtements, mes livres, mes ustensiles de cuisine, tout ! J’ai appris à ralentir, à prendre du temps pour moi, à exercer ma créativité avec des activités manuelles comme la poterie.
En fin d’année, mon chéri et moi nous sommes lancés dans une aventure un peu folle mais ô combien pleine de sens pour nous : faire construire une Tiny House, une mini-maison de 15m2 pour y vivre à l’année. Elle sera prête en fin d’année, mais nous sommes déjà convaincus !
Finalement, c’est cette année, en 2018, que la spiritualité a littéralement changé ma vision des choses. J’ai eu l’impression de revenir aux bases, de revenir à moi-même, à qui je suis vraiment. J’ai vécu de tels chamboulements ces 5 dernières années… Revenir à l’essence était finalement inévitable. J’ai redécouvert les cristaux qui me passionnaient tant petite, pris le temps de comprendre mon cycle menstruel, découvert la puissance de la lune et du féminin. Bref, les étoiles se sont enfin alignées. Je sais enfin ce qui me porte, ce qui me fait vibrer et ce qui me fait avancer : partager avec les femmes toutes mes connaissances pour leur apprendre à prendre conscience de leur puissance et de leur beauté. Aujourd’hui, Womoon, c’est la concrétisation de tout ce chemin parcouru et c’est surtout une magnifique porte d’entrée vers quelque chose d’encore plus magique, j’en suis convaincue.


En savoir plus sur le parcours de Célia...

JULIE

julie@womoon.fr

Mon parcours

Plutôt “bonne élève” à l’école, mes professeurs m’ont vite proposé de faire une classe préparatoire. Sans me poser trop de questions, j’ai choisi cette voie et ai appris à travailler “vite et bien” pendant ces deux années intenses… Si intenses que finalement je n’ai pas pris le temps de me poser les bonnes questions et de me rendre compte de ce à quoi menaient ces années “préparatoires”, …aux grandes écoles de commerce. Une fois ayant intégré l’une d’elles à Lille, je me sentais si peu à ma place que ça m’a causé des moments de doutes profonds. Heureusement, dans ce flou, j’ai trouvé ce qui me passionnait : entreprendre, même si j’ignorais à l’époque à quoi ce terme ramenait réellement.

J’ai orienté toutes mes études et mes stages vers l’entrepreneuriat, et ai beaucoup voyagé (d’abord au Mexique puis en Chine). Études au sortir desquelles j’ai intégré une grosse start-up, dans laquelle je ne me suis pas sentie à ma place.

C’est encore l’entrepreneuriat qui m’a sortie de ce trou noir, quand l’idée de créer La Box à Planter m’est venue en 2015. Cela fait maintenant 3 ans que je respire chaque jour à travers La Box, et maintenant sa splendide équipe de 8 personnes “la green team” !

Le parcours de Julie

MON CHEMINEMENT
En 2011, je me suis d’abord intéressée aux enjeux environnementaux liés à l’élevage lorsque j’ai appris que produire 1kg de boeuf nécessitait 15000 litres d’eau. Depuis, je n’ai plus jamais regardé un steak de la même façon !
Puis j’ai complètement arrêté la viande, puis le poisson en 2012. Peu après, je suis partie étudier en Chine et je m’ennuyais tellement que j’ai regardé tous les documentaires qui pouvaient exister à l’époque !
J’ai vraiment pris conscience de bien des sujets et j’étais si pressée de revenir en France pour commencer à acheter en vrac, préparer mes produits ménagers, changer ma cosmétique…
Lors de mon burn-out suite à mon expérience dans cette grosse start-up parisienne, je découvre la méditation qui était encore très peu abordée à l’époque. Ainsi que l’importance de la respiration qui m’a fait tant de bien. Par la suite, je tombe amoureuse du yoga qui devient mon “sport” fétiche et bien plus encore : il fait depuis partie de mon quotidien.
En 2015, je quitte Lille et fais mon déménagement en emportant avec moi juste un sac, après m’être intéressée au minimalisme et avoir tout revendu sur le boncoin !

Je m’installe à Nantes et c’est là que je découvre le développement personnel (et les infusions #passion). C’était la pièce manquante au puzzle pour me permettre de me développer en tant qu’entrepreneure. Depuis, je transmets cette passion à toute l’équipe de La Box à Planter. Nous gagnons en productivité, en indépendance, et en liberté ! C’est une révélation.
Fin 2017, à la pleine lune du 3 décembre, sans avoir jamais entendu parler de rituels ou autre, j’en ressens le besoin et je m’invente un rituel ce soir-là ! J’ai appris bien après que je n’étais pas la seule, et qu’il y avait des énergies liées à la lune.
En février de cette année, je ressens une forte fatigue, je n’arrive plus à gérer mon énergie. Une amie me parle des différentes phases du cycle menstruel. Je me procure le livre Lune Rouge, et c’est une révélation !
Aujourd’hui, le projet Womoon me permet de faire circuler le message pour toutes apprendre à s’aimer, à s’écouter et à prendre soin de soi. Ça parait si simple et pourtant, nous sommes tant à s’oublier au profit de notre travail, de notre famille ou même sans véritable raison. C’est un message si important que je suis fière de véhiculer à travers Womoon !  


En savoir plus sur le parcours de Julie...