Bienvenue dans la saison du Cancer les Womoon ! Elle s’étend du 21 juin jusqu’au 22 juillet.
Après avoir profité des énergies sociales et tournées vers le monde de la saison du Gémeaux, il est grand temps de revenir à notre propre monde sensible.
Qu’est ce que la saison du cancer ?
En premier signe d’Eau, le Cancer est très connecté à ses émotions, son intuition et son énergie féminine. Gouverné par la Lune (l’astre de la féminité), c’est un signe qui est ici pour vivre pleinement ses émotions.
Symbolisé par le crabe, ce signe a la carapace solide mais le cœur tendre. Ce sont des personnes très compatissantes, qui savent tenir l’espace et offrir leur temps, leur soutien et leur écoute aux personnes qui leur sont chères.
Le Cancer a une énergie maternelle et féminine très présente : il aime prendre soin des autres mais a aussi besoin de prendre du temps, seul, pour recharger ses batteries.
Le Cancer est un signe relié à l’élément de l’Eau, qui symbolise la féminité, le pouvoir de création au sens large, l’intuition, la réceptivité et le monde émotionnel. Ce sont des personnes qui ont une aura très apaisante et rassurante, une âme de guérisseuse.
Le Cancer a un véritable don pour cultiver la douceur, la réceptivité et la lenteur, deux pré-requis nécessaires afin de pouvoir se connecter à son intériorité et son féminin sacré.
3 façons de profiter de l’energie du cancer
1. Faites de vous-même votre priorité
Le Cancer est un signe qui adore prendre soin des autres, toujours plein de petites attentions, sans rien attendre en retour… Quitte à parfois s’oublier et se négliger totalement. Comment voulez-vous prendre soin des autres si vous ne prenez pas d’abord soin de VOUS ? Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, ne n’oubliez pas.
Accordez vous une après-midi en pleine nature, un auto-massage avec une huile dont l’odeur vous inspire, un livre au bord de la piscine… Tout ce qui vous fait envie et que vous ne prenez pas le temps de vous accorder 🤍
2. Passez à l’action
Quelques fois, l’énergie du Cancer peut nous bloquer dans la passivité. En effet, un excès d’Eau et un trop-plein d’émotions éteignent tout : la motivation, le pouvoir, le feu intérieur… Les natifs du Cancer sont parfois des personnes qui vont avoir tendance à rester constamment dans leur côté féminin et ne vont donc jamais passer à l’action. Elles oublient qu’elles ont le pouvoir de créer la vie qu’elles souhaitent. Rêver, ce n’est que le point de départ !
Vous pouvez réaliser une liste de vos objectifs, puis notez pour chacun de ceux-ci tout ce que vous allez pouvoir faire, concrètement, pour vous en rapprocher.
Vous pouvez également y ajouter des dates précises (ou des mois) pour vous donner des échéances. Cela peut vous aider à rester motivée et à réaliser, par exemple, un objectif par mois !
3. connectez-vous à vos émotions
L’énergie du Cancer est idéale pour revenir à l’intérieur de vous et observer les émotions qui rythment votre vie, sans jugement, en toute bienveillance. Vous pouvez réaliser un atelier d’écriture libre et intuitive, à la rencontre de ce que vos émotions ont à vous dire, en commençant votre lettre par “Chère…” suivi de votre prénom. Puis, laissez votre mental de côté, et couchez sur le papier ce que chacune de ces émotions a à vous dire : la joie, la tristesse, la peur, la colère, la surprise, et la confiance. Ecrivez comme si ces émotions – vos émotions – s’adressaient à vous.
A la fin de cet atelier, vous pouvez conserver précieusement ce texte introspectif afin d’y revenir plus tard, ou bien le donner symboliquement au feu, en le brûlant avec précaution (n’hésitez pas à prendre une casserole d’eau près de vous).
Un rituel pour la saison du cancer
Pour ce rituel, je vous propose de vous relier à l’élément de l’Eau ! Il s’agit d’un rituel de purification visant à vous délester de toutes les ondes négatives, toutes les énergies emmagasinées que vous souhaitez laisser partir.
Vous pouvez réaliser ce rituel tous les jours, pendant votre douche :
Fermez les yeux, et prenez trois grandes inspirations. Prenez le temps de vous ancrer dans le moment, de couper du reste de votre journée. Ce moment est un temps pour vous, il n’y a rien de plus à faire, aucun autre endroit où être. Passez vos mains sur votre corps, ressentez l’eau qui ruisselle sur votre peau, dans vos cheveux, ressentez sa chaleur agréable et vos muscles qui se détendent.
Puis, visualisez que l’eau qui coule le long de votre corps emmène sur son passage toutes les énergies négatives accrochées à vous, que vous avez accumulées pendant votre journée. Demandez-lui d’emporter avec elle tout ce qui ne vous sert plus, et visualisez ces énergies s’en aller avec l’eau. Vous pouvez également visualiser une lumière partant de votre chakra du plexus solaire et enveloppant tout votre corps. C’est votre bulle de protection 🤍