Nous voilà en saison du Taureau les Womoon ! Elle s’étend du 20 avril jusqu’au 20 mai.
Peut-être avez-vous déjà senti cette invitation à ralentir, faire une pause, prendre soin de votre corps, votre coeur, vos émotions et créer un nouvel équilibre intérieur ? C’est la saison idéale pour cultiver la pleine présence, pratiquer la gratitude et pendre soin (de soi, des autres, de la Nature…).
Qu’est ce que la saison du taureau ?
Symbolisé par l’animal du même nom, le Taureau est connu pour être têtu et solide mais aussi ancré, sensuel, ambitieux, épicurien et puissant.
La médecine du Taureau nous enseigne que, pour vivre la vie de nos rêves, nous devons la construire. Lentement, patiemment et régulièrement, nous pouvons transformer nos espoirs en une réalité tangible et profiter alors du plaisir et du succès que nous avons récolté.
Le Taureau est un être fiable, stable, fidèle, constant et équilibré. Il est très connecté à la nature et aspire à la douceur et au calme. C’est un signe qui aime prendre son temps, avancer à son rythme et n’aime pas être brusqué ou contredit. Enfin, il déteste le changement et son confort matériel est important pour lui. Il surveille d’ailleurs de près ses finances. Loyal, il peut être jaloux, possessif et rancunier.
Gouverné par Vénus, le Taureau se réjouit de la passion, du plaisir, de la romance, de l’art, de la beauté, du luxe et de la sensualité. Ce signe du zodiaque régit également la richesse, les ressources et les possessions. Cela signifie que pendant cette période de l’année, nous pouvons planifier à long terme et commencer à voir les récompenses de nos efforts.
La saison du Taureau elle-même se situe au milieu du printemps, ce qui en fait un signe “fixe”. La qualité fixe des signes les rend travailleurs, fiables. Ils aiment la structure et leurs routines quotidiennes ou hebdomadaires.
3 façons de profiter de l’energie du taureau
1. Prenez soin de vous
S’il y a quelque chose que Taureau aime par-dessus tout, c’est les petits plaisirs. Cette saison du Taureau, offrez-vous tous les petits luxes dont vous avez besoin pour nourrir votre corps, votre coeur, votre esprit et votre âme, qu’il s’agisse d’un long bain bien chaud accompagné d’huiles essentielles, de votre repas maison préféré ou de vous offrir quelque chose que vous vouliez acheter depuis un moment…
2. Travailler sur un projet
La saison du Bélier (qui ouvre le printemps et la nouvelle année année astrologique) nous a permis de nous reconnecter à notre et coeur, passer à l’action et commencer à créer une vie alignée qui nous corresponde à 100%. En saison du Taureau, c’est le moment idéal pour approfondir le travail sur un projet en cours et pour rester attaché à ses objectifs, idées et désirs… Personne d’autre ne peut vous dire quoi faire ou qui vous êtes. Vous savez ce que vous faites et bonne chance à tous ceux qui essaient de vous diriger pendant la saison du Taureau !
3. Passez du temps dans la nature
Grâce à l’influence de Vénus sur ce signe, le Taureau apprécie profondément la beauté du monde qui l’entoure. Et avec le temps qui se réchauffe enfin (du moins dans l’hémisphère nord), c’est une raison de plus pour sortir à l’air libre et passer du temps de qualité avec Mère Nature. Nous vous glissons d’ailleurs juste en dessous un joli rituel à réaliser à l’air libre.
Un rituel pour la saison du taureau
Pour ce rituel, nous vous proposons de vous reconnecter à l’élément Terre.
C’est un élément essentiel qui représente nos racines, notre corps, nos besoins vitaux et notre épanouissement personnel.
Bien équilibré, il nous permet de diminuer nos peurs, notre anxiété et de vivre sereinement l’instant présent pour profiter des plaisirs de la vie. Un élément indispensable à notre équilibre intérieur, surtout dans les périodes d’incertitudes ou de grands changements !
Une des façons les plus naturelles et sensorielles de se reconnecter à la Terre est de pratiquer une activité nous mettant en contact avec elle (le jardinage, la poterie, une balade en nature..). Dans ce rituel, nous vous proposons de tester le “earthing“.
Ce rituel tout simple et magique consiste à marcher pieds nus sur le sol (sur la terre, l’herbe ou encore sur du sable), si possible quand le sol est humide, pour bénéficier de l’énergie extraordinaire qui émane de la Terre. Vous allez voir, l’effet relaxant et ressourçant est immédiat !
Alors si ce rituel vous appelle, prenez un moment dans la journée pour vous balader près de chez vous, dans votre jardin, dans un parc, une forêt… Vous pouvez retirer vos chaussures, respirer profondément et marcher lentement, pas à pas et en conscience.
Portez votre attention sur vos pieds, sentez l’énergie qui part du sol pour remonter le long de vos jambes. Vous pouvez visualiser une lumière qui se diffuse dans tout votre corps, à chaque pas.
Pour clôturer ce rituel, remerciez la Terre de vous soutenir, de vous nourrir, de vous régénérer, de vous émerveiller…