Coulisses et entrepreneuriat
par Célia, co-fondatrice de Womoon
Ensemble, on va plus loin : déclaration d’amour à mon équipe ❤️
En octobre 2018, nous étions 2 avec Julie. Toutes les deux à tout gérer de A à Z : la création des produits, la communication, la logistique, le site internet, la préparation des commandes (heureusement avec l’aide précieuse de nos premières stagiaires, Sofia puis Margot)… En parallèle de mon poste en CDI à la Box à Planter ! Un boulot monstre, vos imaginez bien. Mais c’était dingue, l’une des meilleures périodes de ma vie, ma première aventure entrepreneuriale, mon premier « bébé » comme je l’appelais. Je ne remercierai jamais assez Julie pour la confiance aveugle qu’elle m’a accordée et pour tout ce que l’on a vécu ensemble !
Et puis ce bébé a grandi, vite, très vite. À tel point que j’ai pris la décision de quitter mon CDI en 2019. Épaulée par Julie sur le web et le marketing et par nos petites mains dans les coulisses pour la logistique et les commandes, j’ai foncé, tête baissée et sans (presque) aucune crainte, pour me consacrer corps et âme à Womoon.
Petit à petit la construction d’une équipe
C’est seulement en 2020 que notre équipe a commencé à prendre vie avec l’arrivée d’Orlane, notre toute première salariée. Après une période difficile, Orlane a tout quitté pour nous rejoindre et se reconstruire professionnellement.
Je me souviens de ses mots : « Quand la vie redevient magique, elle nous prouve qu’elle n’a jamais cessé de l’être. Impatiente de rejoindre ces deux magiciennes. »
Après avoir géré le Service-Client et les commandes avec toute la douceur et l’amour qui l’incarne, Orlane est aujourd’hui seule aux manettes de Womoon Rituels, notre plateforme de rituels en ligne. Je la revois encore lors des premiers tournages vidéo ensemble : armée de son texte écrit à la lettre et stressée comme tout à l’idée de se « tromper » de mot. Désormais, elle imagine et crée tous les contenus, donne ses cours de yoga en live, guide des danses-médecine et organise des retraites…
Ai-je besoin de vous dire ma fierté ? Orlane, bravo ❤️



De 3… A 4 !
Un an plus tard tout pile, c’est Floriane qui décidait à son tour de tout quitter (c’est un thème récurrent chez Womoon !) : son appartement à Paris, son CDI, son entourage et ses repères… pour débarquer à Nantes du jour au lendemain : « Je viens de démissionner pour le job de mes rêves : montrer qu’on est toutes capables de créer la vie qu’on souhaite et apporter un peu de magie dans ce monde. »
Passionnée d’astrologie, de yoga et de spiritualité, Floriane était faite pour nous rejoindre.
Arrivée pour s’occuper du service client et m’épauler à la communication, elle gère aujourd’hui tout ça seule d’une main de maître et fait un boulot monstre pour vous accompagner quotidiennement à travers des posts inspirants, des stories, des reels, des IGTV mais aussi en répondant à chacun de vos messages sans exception.
Une énergie débordante et un cœur grand comme ça, merci d’être avec nous Floriane !



(Vous êtes encore là ? Comment fait-on pour faire court quand on déborde de love ?)
Ajustement et renouveau
Tout dernièrement, à la rentrée 2021, c’est finalement Julianne qui a rejoint l’aventure. Entre temps, Julie décidait de voler vers d’autres horizons pour briller dans les coulisses du Collectif Yuzu (dont je vous parlerai dans un prochain post, car… plus de place ici !). Julianne, c’est notre bonne étoile tombée du ciel (bientôt des photos Julianne, t’es prête ?!).
Après un an d’échanges et des entretiens/discussions sans fin tellement ça matchait, elle a quitté son CDI (bon pas encore son appartement parisien, mais on la comprend !) pour nous rejoindre et nous aider à faire grandir Womoon. Depuis le début, elle suit notre aventure et n’a jamais cessé de croire en notre potentiel. Aujourd’hui, c’est main dans la main que l’on poursuit cette aventure et je suis tellement heureuse de la compter parmi nous. Merci pour ta confiance Julianne !
J’ai la chance d’avoir à mes côtés cette équipe formidablement talentueuse, qui me permet aujourd’hui de partir sereinement couver mon premier bébé (pour de vrai, cette fois-ci !) et vivre cette aventure magique que sont la naissance et la maternité.
Je m’arrête là pour ce post et pourtant nous ne sommes pas seulement 4 à travailler chez Womoon… 7 autres personnes œuvrent quotidiennement et comptent tout autant pour moi. J’espère que vous avez aimé cet article, c’était important pour moi de vous présenter un peu les coulisses de notre marque et surtout de vous remercier également pour votre soutien. On en reparle très vite !
Célia, co-fondatrice
Crédits photo: Fanny Retailleau, Hélène Halgand et Geneviève Locas