La pleine Lune représente la fin d’un cycle lunaire. C’est le moment où la lune est à son apogée, où elle a la plus forte influence sur nous. C’est une phase idéale pour pratiquer la gratitude, pour travailler sur le lâcher prise, pour faire un tri, un bilan et pour apprendre à exprimer son pardon. La pleine lune est souvent une période assez intense émotionnellement, où l’on a tendance à faire des insomnies notamment…
Veillez donc à prendre un temps d’introspection (être seule pendant 30min-1h, ou même quelques minutes), à prendre soin de vous, à ralentir. C’est l’occasion de prendre un moment pour ralentir, lâcher prise et vous reconnecter à votre coeur. Notre plateforme Womoon Rituels est l’espace parfait pour vous aider à cela.
Pourquoi pratiquer le lâcher prise ?
La pleine lune invite à l’introspection et surtout au lâcher prise. C’est l’occasion de réfléchir à tout ce que l’on souhaite laisser derrière soi : les mauvaises habitudes, les relations toxiques, les pensées négatives… Vous pouvez noter à chaque pleine lune tout ce dont vous voulez vous débarrasser, puis déchirez cette liste. Vous vous sentirez plus légère, plus sereine, libérée de tous ces poids lourds à porter sur vos épaules !
Pourquoi exprimer sa gratitude à la pleine lune ?
Une gratitude, c’est un objet, une personne, une expérience ou une situation pour laquelle on est reconnaissante, qui nous fait ressentir de la joie au plus profond de nous. Pratiquer la gratitude à la pleine lune est un excellent moyen de se concentrer sur le positif, de réaliser tout le chemin parcouru et surtout de s’honorer et se remercier soi-même pour le moment que l’on s’est accordé.
Ma sélection de produits Pleine Lune
Célia Boussugue, co-fondatrice de Womoon